Aujourd’hui : Jesús Sánchez Romero.
Jesús Sánchez Romero, membre de l’Union patriotique de Cuba (Unpacu), a été arrêté le jeudi 5 août à Jiguaní, dans la province de Granma, et conduit dans une unité de police. Il a aussitôt entrepris une grève de la faim.
Son épouse a été avertie qu’elle ne pourrait le voir et qu’il serait transféré dans une prison. Selon José Daniel Ferrer, membre de l’Unpacu, Jesús Sánchez Romero a été sévèrement tabassé lors de son arrestation. Au cours du mois de mai, Sánchez Romero avait déjà été arrêté à deux reprises et s’était vu confisquer les produits achetés par l’organisation dont il est membre, des masques et du détergent principalement, destinés à être distribués à la population de la province de Santiago de Cuba. Cela a permis à la Sécurité d’Etat de l’inculper du délit d’« accaparement ».
Jesús Sánchez Romero, qui est âgé de 42 ans, est l’un des activistes les plus connus à Santiago de Cuba pour son travail dans des projets sociaux, grâce auxquels il aide des centaines de personnes ayant besoin de nourriture, de médicaments et d’autres produits de première nécessité.
Votre commentaire