Aujourd’hui : Ramón Rodríguez Gamboa.
Le Mouvement d’opposition pour une nouvelle république (MONR) a confirmé au site CubaNet qu’un de ses militants, Ramon Rodriguez Gamboa, 58 ans, est en prison, devenant ainsi le 135e prisonnier politique cubain. Il se trouve incarcéré dans la prison de Valle Grande après avoir été condamné à un an d’emprisonnement pour le délit présumé de « propagation d’épidémies ».
Selon José Diaz Silva, leader du MONR, Ramon Rodriguez n’est pas autorisé à recevoir des appels. Selon le leader du MONR, il y a deux mois Ramon Rodriguez a été arrêté pour avoir écrit des messages de protestation sur les murs de la municipalité de Santiago de las Vegas. Il avait été libéré sous caution de 1000 pesos pour « agression ».
« Ils s’attaquent aux militants les plus discrets, ceux qui sont à peine connus mais qui sont efficaces sur le terrain », affirme José Diaz Silva.
Actuellement, le MONR compte neuf membres en prison pour des raisons politiques, dont Silverio Portal, qui est dans un état de santé très délicat, et Adrian Curuneaux, qui attend également d’être jugé dans la prison de Valle Grande.
Votre commentaire